Assurance Hospitalisation

Principe de fonctionnement de l’assurance hospitalisation

Alors que les frais hospitaliers sont couverts à 80% par la Sécurité sociale, le forfait hospitalier est lui à la charge entière du client puisque la Sécurité sociale ne rembourse rien dessus, de même que pour les frais pour le confort personnel.

Les dépassement d’honoraires sont de plus en fréquents chez les praticiens, y compris dans les hôpitaux publics. Pour cette raison il est préférable de demander un devis avant de s’engager dans soins mais est aussi préférable de souscrire à une mutuelle hospitalisation. Vous assurez ainsi des remboursements hospitaliers importants, vous permettant d’avoir accès aux meilleurs soins, tout en ayant un minimum de confort à l’hôpital, le confort étant une aide à la guérison !

Etre bien conseillé, c’est essentiel

Afin de souscrire à la mutuelle hospitalisation qui correspondra à votre niveau et rythme de vie, il est important de se laisser conseiller par des experts en assurance hospitalisation. Il vous sera ainsi possible de prendre une simple mutuelle hospitalisation si vous n’avez pas de problème particulier ou une mutuelle hospitalisation avec renfort, si vous exercez par exemple un métier ou un sport à risque ou si vous avez des problèmes de santé. Il existe une mutuelle hospitalisation pour chacun, il suffit de bien s’informer pour trouver la meilleure.